dimanche 6 juillet 2014

Où en suis-je dans mes challenges?

Le rendez-vous Où en suis-je dans mes challenges? permet de faire le point sur les challenges auxquels on participe, qu'il soit littéraire, cinématographique ou autre. Le rendez-vous a lieu le samedi, deux fois par mois, et la participation n'est pas obligatoire à chaque fois. Vous pouvez aussi sélectionner certains challenges desquels vous parlerez dans votre billet. 
Bon, décidément, mon blog est à l'abandon dernièrement, et mon rythme de lecture a aussi diminuer. Mais que voulez-vous, j'ai tout de même plusieurs challenges qui méritent qu'on fasse un petit point pour eux, surtout que je me suis rendue compte que certains étaient venus à échéance! 
http://i56.servimg.com/u/f56/10/07/52/81/nettoy10.png
Tout d'abord, pour le challenge Thrillers et polars de Liliba, j'ai ajouté Seule dans la nuit d'Ann Rule et Le poète de Michael Connelly. J'avais misé sur le niveau touriste planqué (8 lectures), mais en plus des lectures mentionnées, je n'ai lu que Le livre sans nom (anonyme) , Les nouvelles affaires du juge Ti de Xiao Di Zhu etLe silence des agneauxde Thomas Harris, soit 5 lectures au total. Liliba relance son challenge pour une autre année, mais cette fois, ce sera sans moi, car je sais que ce type de lectures croise souvent ma route, et vu le nombre de challenges, vous pouvez aisément comprendre. Aussi, il y avait eu Nettoyage de printemps auquel j'ai participé et pour lequel j'ai lu: Le violon brisé: poèmes choisis et interprétés par Albert Millaire d'Émile Nelligan, Seule dans la nuit d'Ann Rule  etPour les sans-voix, tome 2: Paysages éclatés de Micheline Duff. Pas d'objectifs dans le cadre de ce challenge! 

Aussi, dernièrement, à notre fête nationale, s'est terminé le challenge À la découverte du Québec pour lequel à la fin 2013, j'avais atteint mon objectif et de loin, au niveau littérature(29/16). Par contre, au niveau "billet culturel", je n'en étais qu'à la moitié (10/16), et comble, je n'ai eu que des billets littéraires cette année: Une fleur entre deux pierres de Francine Allard, La traduction est une histoire d'amour de Jacques Poulin, Le froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski, Cette grenade dans la main du jeune Nègre est-elle une arme ou un fruit? de Dany Laferrière, Feu, tome 1: La rivière profanée de Francine Ouellette, Le violon brisé: poèmes choisis et interprétés par Albert Millaire d'Émile Nelligan, Pour les sans-voix, tome 2: Paysages éclatés de Micheline Duff. Donc, déçue d'avoir raté mon objectif au niveau des billets culturels autre. Si vous voulez voir ce qui avait été chroniqué aussi, littérature et culture, je vous invite à consulter mon bilan de l'an dernier.  Aussi, il y a Des notes et des mots dont le hasard d'une lecture a fait que j'étais retourné dans ce challenge. Et cette lecture fut Le violon brisé: poèmes choisis et interprétés par Albert Millaire d'Émile Nelligan. 
Bref, merci à Liliba, Titepomme et Kinycky, Sunflo, ainsi qu'à Anne pour ces challenges qui sont terminés! Merci pour votre organisation! 

Aussi, même s'il n'est pas terminé, j'en profite pour faire le point sur le challenge ABC de Nanet. Pour ma part, je participe au Demi-Québécois, dans lequel j'ai ajouté les lettres N et D, ce qui m'amène à 6/13, ainsi qu'à la version aléatoire où j'a ajouté les lettres R et C, m'amenant à 9/26, donc grandement en retard dans cette version!  

Et comme j'ai zappé mon bilan de juin, je décide de le faire à la fin de ce billet puisqu'en juin, j'ai terminé Toujours orgueilleuse mais (à peine) plus repentante d'Annie L'Italien. J'ai aussi lu une nouvelle du recueil de Claude Vallières. Donc, 1 roman et 1 nouvelle, ce qui fait que rien n'a été évacué de ma PAL (même si la nouvelle s'y trouvait).  Je suis donc rendu à 25 lectures pour l'année (comprend trois nouvelle). Loin des 100!
  • Littérature canadienne: 
    • un roman d'une auteure québécoise
    • une nouvelle d'un auteur québécois
  • Littérature étrangère:
    • rien terminé ce mois-ci!
Ce qui s'est ajouté à ma PAL
Rien à ma connaisssance

Et ma WISH?

De ma liste officielle, j'ai lu le titre d'Annie L'italien, ce qui m'amène à ma 6e lecture de ma Wish officielle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!