samedi 30 août 2014

Où en suis-je dans mes challenges?

Le rendez-vous Où en suis-je dans mes challenges? permet de faire le point sur les challenges auxquels on participe, qu'il soit littéraire, cinématographique ou autre. Le rendez-vous a lieu le samedi, deux fois par mois, et la participation n'est pas obligatoire à chaque fois. Vous pouvez aussi sélectionner certains challenges desquels vous parlerez dans votre billet.
 Bon, dans ce billet, je termine de vous parler des challenges dans lesquels j'ai avancés au courant du mois de juillet, puisque je ne l'ai pas vraiment fait dans les rendez-vous du mois, et bien sûr, si la longueur du billet le permet, je vous parle d'autres abandons de challenge! 


 Tout d'abord, pour le demi-québécois, je n'ai rien ajouté comme chronique, tandis que pour le ABC Aléatoire de nanet, j'ai ajouté les lettres T, G et K. Donc, pour le demi, j'en suis toujours à 6/13 avec ma chronique sur le V qui tarde! Devrait tout de même être bonne pour la publier le mois prochain, avec le boost que va me donner Québec en septembre. Sinon, pour le ABC aléatoire, j'en suis à 12/26. Je ne crois pas le réussir, mais bon, on va voir jusqu'où je vais me rendre! Sinon, pour Les Grands classiques et vous de Natou, j'ai ajouté Anna Karénine, tome 2 de Léon Tolstoï, ce qui constitue ma seconde lecture pour cette édition. Et même si je m'étais inscrite en lecteur courageux (5 à 10 livres), j'abandonne cette édition où j'ai aussi lu Le violon brisé: poèmes choisis et interprétés par Albert Millaire d'Émile Nelligan, satisfaite de mes précédentes éditions: bilan de mon objectif Lecteur timide de la première édition avec une MAJ à la fin 2012 et bilan édition 2013 

 Ensuite. le titre de Tolstoï m'a permis d'avancer dans Les 100 livres à avoir lus au moins une fois dans sa vie de Bianca, le Teacher's Favorite Books de Tomisika et La prochaine lecture de sa PAL de Magda. Pour les deux premiers, je les garde, car ils sont illimités, et c'est intéressant de voir où on en est dans ses listes! Pour le challenge de magda aussi lorsque je ne sais plus quoi choisir. Après tout, c'est sur du long terme!

Sinon, pour le challenge Haut en couleurs de , j'ai ajouté le Bleu: La tapisserie de Fionavar, tome 1: L'arbre de l'été de Guy Gavriel Kay et comme je sais que j'ai une chronique bleu clair à faire également pour m'amener à 6/7, on va s'organiser pour le réussir ce challenge! Aussi, ce titre de Kay faisait partie du challenge Mythologies du monde du Cottage de Myrtille que j'abandonne après avoir lu, pour cette année-ci, Le livre sans nom (anonyme) puisque je suis satisfaite de ma participation pour les précédentes années: Le bilan au 24 novembre avec MAJ fin 2012 : 5/6  et bilan fin 2013: 15 lectures

Ensuite, pour le challenge XXe siècle de TetedeLitote, j'ai utilisé une tricherie pour y inclure De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen pour la décennie 1930, ce qui constitue ma 4e lecture pour ce challenge qui se termine dans près d'un an. Je réfléchis donc si je le garde ou non. Et pour ce même titre de Gruen, j'ignore si j'aurais pu le mettre dans le challenge 50 états, 50 billets de Sofynet, car je n'ai pas cherché à savoir où exactement se passait l'histoire, étant un point qui ne m'a pas tant marqué. Bref, tout ça pour vous dire que, vu que ce challenge se termine à la fin de l'année, je l'abandonne, en ayant vagabondé seulement au Missouri, Maryland et Washington. Bref, j'étais loin du maximum des 50 états! 

Bon, je commence à trouver ce billet très longuet, donc ça doit être votre cas également. N'oubliez pas que Québec en septembre et Le grand défi de littérature québécoise commencent ce lundi. Si vous n'y êtes pas inscrits, allez donc le faire! Vous comprenez donc que les OESJDMC de septembre risquent d'y être considérés! Mais ne vous en faites pas, je parlerai aussi de d'autres abandons...
Et vous, comment vous en tirez-vous dans vos challenges?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!