mardi 16 décembre 2014

Où en suis-je dans mes challenges?

Le rendez-vous Où en suis-je dans mes challenges? permet de faire le point sur les challenges auxquels on participe, qu'il soit littéraire, cinématographique ou autre. Le rendez-vous a lieu le samedi, deux fois par mois, et la participation n'est pas obligatoire à chaque fois. Vous pouvez aussi sélectionner certains challenges desquels vous parlerez dans votre billet. 
Ça fait un bon petit moment que je n'ai pas fait de billet pour ce rendez-vous, et je m'en excuse. J'ai eu d'autres priorités. Et bien sûr, je continue les abandons et échecs, même si je continue à lire quelque peu.
 
Tout d'abord, le challenge Écosse de Gilwen s'est terminé au début du mois, sans que j'ai lu un titre pour ce challenge, alors que j'avais pris l'objectif de 1 à 3 billets. Oops! Mais, comme c'est une thématique qui m'intéresse, des livres ou des films viendront sans doute croiser ma route. Aussi, j'abandonne le challenge À vos nombres de Piplo, pour lequel je m'étais inscrite pour de 4 à 6 lectures, mais pour lequel je n'ai lu que
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...  de Kai Hermann et Horst Rieck et Nous deux mon chien d'Agatha Christie. Également, pour les treize travaux d'Hercule de TetedeLitote, je suis loin de mon objectif de 6, n'ayant lu Le silence des agneauxde Thomas Harris. Dire que certains voulaient que je prenne la totale (72 livres je crois... c'est plus que le nombre de mes lectures de l'année!)


Aussi, pour le challenge Le nez dans les livres de George, même s'il ne se termine qu'en juillet de l'an prochain, je décide d'abandonner, même si je n'ai pas atteint la branche supérieure de ma classe de pages volantes (3 à 9 lectures), mais surpassé celle inférieure. De toute façon, je sais que ce type de livres croisera fréquemment ma route. J'ai donc inscrit dans ce challenge les titres suivants:Le livre sans nom (anonyme), La traduction est une histoire d'amour de Jacques Poulin, La voleuse de livres de Markus Zusak et Le poète de Michael Connelly. Aussi, j'ai décidé de cesser le challenge des 170 idées, parce que ce n'est que des associations qu'il faut faire. Bref, avant de décider de cesser ce challenge, j'aurai lu au moins 14 titres. Aussi, je décide d'abandonner le challenge Anticipation de liresouslemagnola qui avait été poursuivi. Je n'avais rien lu pour la première édition, mais pour la prolongation, j'ai luLa servante écarlate de Margaret Atwood, et j'abandonne car je sais que, même si ce n'est pas mon genre de prédilection, plusieurs oeuvres qui peuvent s'y classer font partie de ma wish que je tiens fortement à lire. 


 De plus, je décide d'abandonner, même si je n'ai rien lu/vu pour eux, les challenges Irlande/littérature irlandaise de Dawn et Nouvelle-Orléans et Louisiane de mumuzbooks, car je sais que pour le second, je lirai sans doute les sookie et verrai les nouveaux CSI. Pour l'Irlande, elle devrait sans doute croiser ma route aussi, peut-être dans le cadre de Le tour du monde en 8 ans de Helran, que lui, je garde. Je n'ai lu qu'à présent 3 titres (Allemagne, Australie, Pérou) pour ce challenge dans l'année, mais je suis rendue à 19 pays de mon objectif de 30. J'ai bon espoir d'y parvenir d'ici 2020. Aussi, je voulais mettre en priorité le Bienvenue in Afwica de Sapotille, mais comme il se termine au mois de mai, et que je n'ai toujours rien lu de mon objectif de buveur de Bissop (4-6), je décide d'abandonner, mais garde bien en tête de ne pas oublier ce continent pour le tour du monde! 


 
 e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!