mardi 9 juin 2015

La malédiction des questions

Couverture Les Highlanders, tome 1 : La Malédiction de l'Elfe noir
Karen Marie Moning
Les Highlanders, tome 1: La malédiction de l'elfe noir (Beyond the Highland Mist (1999))
Romance, Fantastique
435 pages, J'ai lu, 2011
Traduction de Lionel Évrard
Illustration de couverture: Getty et Fotolia
Résumé: Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513...

+: rythme

-:développement

Thèmes: donjuanisme, Écosse



J'avoue qu'autant j'étais enthousiasme au début de ma lecture vu toutes les questions qui se posaient, autant j'ai refermé le livre en étant déçue. Entre autres parce qu'il y avait un univers qui semblait proprice à être développé, mais qui ne l'a presque pas été, à un tel point que j'ai presque cru que l'univers a été oublié, si ça n'avait été de la présence, vers la fin du récit, d'un être, qui m'a malheureusement semblé être là pour n'apporter qu'une réponse, et la vitesse à laquelle cela s'est fait m'a donné l'impression d'une réponse bâclée afin de passer au prochain couple, comme si l'auteure s'était lassée de celui-ci. Et en plus, même si je suis loin d'être experte en romance paranormale, je détectais les clichés, qui ainsi faisaient en sorte qu'il n'y avait pas de rebondissements, car on savait fort bien à quoi s'attendre. Bref, certaines questions de l'intrigue auraient dû être plus approfondies à mon avis, afin que le récit soit plus intrigant et surprenant, et ne nous laisse pas la sensation d'avoir eu des réponses que pour avoir eu des réponses. Mais heureusement, c'est bien écrit de mémoire, sans un style qui nous freine, avec une petite dose d'humour.

Parce que je participe à quelques challenges...

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhB-j5NyXUSROL8wujs3RKZltqPESbT-FS26Cv9U4oOUXFhxEqVR0vmPLL-K3zADPoTBM3KrK3F0iI8Oxgp26XjHwtnac9mNjMD9bdpU4djhtgpldoBOzfGmiPQQIFAdTw977-DljZyEHGm/s1600/ABC2015.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!