dimanche 26 novembre 2017

Activités touristiques

Bon, ce sera un billet un peu étrange, parce que je vais vous parler d'activités que je n'ai toujours pas faites, mais dont j'ai l'impression qu'elles sont essentielles pour le tourisme.


Croisière aux baleines
Si, même si ces bêtes me fascinent, je n'ai jamais été faire une croisière pour les voir. J'ai tout de même pu voir des bélugas sur le fleuve, ne vous inquiétez pas. Le comble, je me suis déjà fait poser des questions sur les croisières à Tadoussac, en travaillant dans un office de tourisme. Mea culpa!

Le tour de la Gaspésie
Eh oui, activité incontournable pour bien des Québécois, je n'ai jamais fait le tour de la Gaspésie. Bon, j'y ai tout de même enfin mis les pieds l'été dernier, mais ce fut un aller-retour pour un court road trip et on a passé par le côté Nord à l'aller et au retour! Donc, même si j'ai pu voir le rocher Percé de mes yeux, ne me demandez pas des conseils pour prévoir un voyage dans cette région.

Le Grand Prix de Trois-Rivières
Il me semble que quand celui-ci a lieu, on ne fait qu'entendre parler de cela, mais je n'ai jamais été assisté à ce grand prix. Je suis loin d'être une fille de char!

Les traîneaux à chien
Pourtant, je crois que j'aimerais bien faire cette activité hivernale, ne serait-ce que pour prendre le grand air. Vous devez donc comprendre, que non, je ne suis pas habillée avec une chemise à carreaux, un ti-casque de poils et des raquettes de bois! En passant, je n'ai jamais vu personne habillée ainsi! Et je n'ai jamais fait de ski-doo, ni de ski alpin...

Les parcs nationaux
Bon, j'ai souvent mis les pieds dans celui du Bic, et ai découvert Mont-Tremblant cet été, mais vu la multitude de parcs qu'on a ici, il m'en reste encore tout plein à découvrir.

La Ronde
Peut-être parce que j'habite trop loin et que je trouve que ça ne vaut pas le déplacement, ou peut-être parce que les manèges que j'aime ne sont pas les plus extrêmes.

Dormir dans un tipi
Je vois de plus en plus cela comme méthode d'hébergement, mais je n'ai toujours pas fait l'expérience.

Faire du rafting
Bon, je doute que ce soit typiquement québécois, mais je n'en ai jamais fait, et j'avoue que ce n'est pas l'activité qui m'attire le plus. Mais, j'en parle puisque je vois souvent des publicités pour cette activité.

Me rouler dans la neige après un spa
Je n'ai jamais fait de spa l'hiver, et je ne sais pas si j'apprécierais la différence de température. Mais c'est censé être le but!

Les microbrasseries
En fait, j'ai déjà mis les pieds dans certaines (Ras l'bock à Saint-Jean-Port-Joli, La tête d'allumette à Saint-André ... pst: les deux ont de superbes vues sur le fleuve), mais n'étant pas amatrice de bière, ce n'est pas vraiment une activité pour moi!


Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà découvert le zoo de St-Félicien, le jardin botanique, le stade olympique, les chutes Montmorency, Grosse-Île, l'île d'Orléans, l'île aux Grues, le carnaval de Québec, les plaines, le Festival d'été, les Fêtes de la Nouvelle-France, l'aquarium de Québec, Sainte-Anne-de-Beaupré, Kamouraska, et bien d'autres, mais pour plusieurs, il me faudrait un rafraîchissement


7 commentaires:

  1. La croisière aux baleines, c'est quand même le fun �� en vrai n'importe quelle croisière sur le fleuve j'adore, même les traversiers m'enchantent. La ronde je l'ai fait petite et ensuite avec mes enfants petits puis avec mes neveux et mes enfants plus grands, je l'imagine même pas y aller pour moi (j'ai peur en manège)... Mon truc ce serait d'aller visiter les cantons de l'est ou je ne suis jamais allée ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais vraiment visité cette région non plus! Il va falloir que je découvre

      Supprimer
  2. Les microbrasseries ça existe aussi chez nous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je croyais avoir mentionné que ce n'était pas typiquement québécois, car je me doute bien que la bière est bien populaire à bien des endroits sur le globe ;)

      Supprimer
  3. la promenade en traineau à chien moi j'adorerais aussi. J'aimerais beaucoup aller en vacances dans le nord canadien ou en alaska

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas trop pour ma part, je reste toujours mitigée face au Grand nord

      Supprimer
    2. Personnellement, je suis mitigée par rapport à cette activité. Malheureusement, mon chalet est proche de plusieurs de ces attrapes touristes et je peux vous dire que ce n'est pas tous les chiens qui sont bien traités. D'ailleurs, mon frère a été se chercher un chien rejeté dans un de ces élevages et elle est décédée après une grosse crise de diabète qui l'a foudroyée (comprendre ici possibilité de mauvaise génétique...)

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Membres, bienvenue!